Mondial Assistance est à votre écoute pour les gros et les petits problèmes de la vie quotidienne.
Découvrez comment fonctionne la téléassistance, à qui elle s'adresse, ainsi que toutes les réponses à vos questions concernant ce service.
Les dossiers peuvent être retirés au centre administratif.
Nous tenons à vous préciser que l’offre de Téléassistance retenue par le Conseil Départemental du Nord s’est enrichie, offrant ainsi à tous les abonnés du département une assistance psychologique pour les aidants référents proches des bénéficiaires et des options complémentaires à des tarifs très attractifs.
L’assistance psychologique pour les aidants proches des bénéficiaires (incluse dans l’offre de téléassistance et dans le tarif de base) :
Lors de l’abonnement à la Téléassistance, le bénéficiaire ou une personne de son entourage complète une fiche « abonné » qui est ensuite transmise à Mondial Assistance.
Cette fiche comprend un cadre « Aidant-Référent » : il s’agit d’une personne physique pouvant être contactée dans le cadre du suivi de l’abonné (forte angoisse, dégradation de son état de santé, chute, malaise, etc.) ou de la gestion de son abonnement de téléassistance : Généralement il s’agit d’un des enfants du bénéficiaire ou il s’agit de la personne qui aide le plus le bénéficiaire dans sa vie de tous les jours.
L’aidant est avant tout une personne et la relation d’aide nécessite un investissement lourd et chronophage qui peut impacter à la fois sa vie personnelle comme sa vie professionnelle.
La prise en charge de la personne dépendante est source de stress, d’épuisement, et peut générer des problèmes somatiques voire parfois l’apparition de symptômes dépressifs chez l’aidant.
Un numéro de téléphone dédié est mis à disposition des Aidants référents de nos bénéficiaires de téléassistance afin de leur offrir la possibilité d’accéder à un accompagnement psychologique individualisé
La ligne dédiée pouvant être communiquée est le 01 78 40 35 36.
L’appelant est accueilli par un SVI vocal : choix 1 Aidant Naturel, Choix 2 : Aidant professionnel.
L’opérateur réceptionne l’appel et prend les informations nécessaires à la transmission de la demande au service psy (Nom, prénom, téléphone, nom de l’abonné TA + référence si possible, disponibilités pour le 1er RDV).
Sur simple demande auprès de nos Chargés de Téléassistance réceptionnant les appels 24h/24 et 7j/7, un rendez-vous téléphonique est organisé avec un psychologue de Mondial Assistance sous maximum 2 jours ouvrés.
Un accompagnement psychologique est délivré par téléphone à chacun des aidants référencés et au réseau de proximité du bénéficiaire.
Mondial Assistance offre un espace d’écoute et de soutien individualisé dédié aux Aidants afin de :
- Prévenir les risques d’épuisement
- Rompre le sentiment d’isolement et valoriser la solidarité de l’Aidant
- Rétablir et maintenir la communication au sein de la relation Aidant-Aidé
- Informer et accompagner l’Aidant quant à la prise en charge d’un Aidé en perte d’autonomie
Vous trouverez jointe à ce courrier la nouvelle fiche tarifs (applicable à partir du 01/08/18) derrière laquelle un descriptif des options a été ajouté.
Notre agence d’Armentières est à votre service du lundi au vendredi de 9h à 17h30, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant l’abonnement, le matériel, la gestion du contrat ou toute question technique, relative au traitement des alarmes ou à un problème de fonctionnement des matériels.
Afin d’utiliser les contrats en votre possession, nous vous invitons à imprimer la nouvelle fiche tarifs et options transmise en pièce jointe de ce mail et à l’insérer dans les contrats en remplacement de l’ancienne fiche tarifs.
Dés l’épuisement de votre stock de contrats, nous vous invitons à commander des nouveaux contrats.
Nous tenons également gracieusement à votre disposition des plaquettes d’information, des affiches, des dossiers de souscription qui vous seront envoyés sur simple demande aux coordonnées suivantes :
Mondial Assistance – Téléalarme du Nord
187, boulevard Faidherbe – 59280 ARMENTIERES
Tél : 0811 650 700 (coût d’un appel local)
Email : accueilnord@gts-teleassistance.com
Site internet : www.telealarmedunord.com
En bref, la Téléalarme du Nord, c’est :
Notre métier, c’est l’humain : nous sommes le trait d’union entre un parent isolé et fragilisé, les familles et les services sociaux ou d’urgence. Mondial Assistance, c’est une présence rassurante et permanente à l’écoute et au service du bien être des abonnés. Nous vous assurons que notre volonté première est de travailler avec vous, dans une même ambition de progrès, pour toujours offrir un niveau de service optimal à nos bénéficiaires.